Critique de Allison-Worlds

Pour commencer je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour cette lecture qui fut addictive et rafraîchissante, une lecture parfaite pour les vacances sans prise de tête. J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Juliette, malgré son apparence de jeune-femme parfaite, elle est prête à démontrer à sa famille qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être depuis 30 ans.

Nous rentrons dans le quotidien de Juliette, parfaite depuis toujours pour ne pas décevoir ses parents, elle décide sur un coup de tête qu'il serait temps qu'elle s'ouvre au monde et qu'elle réalise son rêve d'enfant. Mais Juliette s'attendait à tout, à un petits détail près. Grâce à Nina sa meilleure amie, elle va réaliser que sa nouvelle vie sera géniale.

Dans les couloirs de son immeuble, elle fait la connaissance de Luc (sexy boy) comme le surnomme Nina, attirée par ce jeune-homme elle n'ose pas lui parler, ni même lui répondre quand ils se croisent tous les deux. Juliette n'est pas du style à faire le premier pas. Elle n'imagine même pas que ce garçon va changer le fil de sa vie...

Alors je ne vais pas vous en dire plus, c'est un roman que je vous conseil sincèrement, Juliette est tout simplement géniale, que ce soit dans ses répliques où sa façon d'être. C'est une jeune-femme qui est tout simplement perdue dans la vie qu'elle s'est construite. Juliette a toujours cette peur de décevoir ses parents, elle n'a jamais osé leur parler de ce qu'elle souhaitait vraiment, mais le jour où elle éclate, tout ce qu'elle retenait en elle, se révèle au grand jour.

J'ai vraiment apprécié ce personnage, je l'admire pour sa façon d'être tout simplement, j'ai ris à plusieurs reprises, j'ai aussi ressentis sa détresse, la peur d'évoluer dans quelque chose de nouveau. Mais malgré cela, elle garde la tête haute et n'abandonne pas, Juliette est heureuse et pour elle c'est le plus important.

Luc est un jeune-homme, que toutes jeunes-femmes aimerait avoir auprès d'elles, il est attentionné, présent, à l'écoute et beau gosse lol. Et il va nous démontrer qu'il est vraiment amoureux de Juliette malgré ses doutes et son avenir.

L'intrigue du roman, est tout simplement bien construite, cela pourrait arriver à n'importe qu'elle jeune-femme. Beaucoup pourrait s'identifier à Juliette. Carène de sa plume légère nous embarque dans une magnifique histoire. Je l'ai lu en deux soirées c'est vous dire à quel point j'ai aimé être au côté de Juliette, d'ailleurs je ne voulais pas la quitter.

Pour conclure, Un Merci de Trop fut une magnifique découverte, une lecture addictive et prenante, je félicite Carène Ponte pour ce premier roman, j'espère qu'elle nous écrira d'autres romans.

Honnêtement si vous hésitiez à vous procurer ce roman, et bien, n'hésitez plus, vous ne le regretterez pas. Encore un énorme merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture qui fut très agréable.
Lien : http://allisonworlds.wix.com..