Citations sur Un merci de trop (58)

On a beau être vingt-cinq ,"on a couché" ne prend pas de" s."
D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai envie d'un enfant . Bien sûr Lily est craquante, je l'adore , mais c'est surtout parce que je peux la rendre à sa mère dés qu'elle se met à pleurer .
Je ne sais pas quoi faire . Est-ce que je dois lui téléphoner ou lui envoyer un hibou?
On dit qu'il n'est jamais trop tard. que l'on peut toujours devenir celle que l'on est réellement . Que l'on peut croire de nouveau en ses rêves . Et si c'était vrai ? Hein, Marc Levy?
Etre soi-même , ça n'a pas de prix.
Pour mes trente ans , j'ai prévu la totale : Coup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones, Dirty Dancing et, bien sûr ,Love Actually . On est en mai, Noël est encore loin, mais Love Actually c'est le film que je peux regarder à n'importe quel moment de l'année .
- Qu'est-ce que tu voulais que je lui raconte d'autre ?
- Je ne sais pas... La vérité, par exemple ?
- Tu ne lis pas assez de romances. Jamais on ne dit la vérité dans ce type de situation, on invente n'importe quoi pour s'en sortir !
- Hum... C'est plutôt toi qui en lis trop, si tu veux mon avis. Ôte-moi d'un doute, les personnages de tes romances, ils réussissent à s'en sortir, de leurs mensonges ? Ton accro du shopping, par exemple, elle termine comment ?
Se lancer ou ne pas bouger? Tenter de réaliser son rêve ou mourir à petit feu? Devenir soi ou rester quelqu'un d'autre? Autant de questions qui tournent dans ma tête.
On ne se refait pas comme ça. Mais je sais que je ne veux plus être cette fille dont j'ai aperçu le reflet dans le miroir de l'ascenseur. Je ne veux plus être celle qui dit "merci" alors que le mot juste aurait été "pétasse".
Assise dans le bureau de ma nouvelle responsable je l'écoute m'expose sa vision du service.
Ce qu'elle voudrait changer. Ce qu'elle va mettre en place. Ce qu'elle attend de l'équipe...j'essaye de me concentrer, de faire mine de m'intéresser en ponctuant ses phrases de hochements de tête.
Je me donne du mal.
Et franchement ce n'est pas si facile tout ce blabla manque tellement de profondeur, au contraire de son décolleté d'ailleurs.