Critique de ellie333

Un roman dont le titre m'a tout de suite intrigué et le résumé m'a convaincu de l'acheter.

Juliette, 30 ans, est une femme effacée. Elle ne s'est jamais rebellé quand elle était jeune. Elle a toujours écouté ses parents, choisi les études que ses parents préféraient et laissé de côté ses rêves et sa personnalité. Mais après une journée difficile au travail, après un merci de trop, elle va « exploser » et quitter son job pour vivre sa vie. La vie qu'elle a envie.

L'histoire est sympathique mais sans plus, je m'attendais à ce que l'auteur approfondisse beaucoup plus le côté « transparent » de Juliette. Je trouve que l'auteur passe très vite sur le sujet et que Juliette « change » de personnalité trop vite. de même, j'ai trouvé que cela manquait d'originalité. C'est un roman chick-lit où l'on retrouve beaucoup de scène « classique ».

Juliette est un personnage qui aurait pu être plus intéressant mais je ne me suis pas tant attaché que ça à elle. J'ai trouvé la romance assez plate.

Le style de l'auteur est fluide, agréable. L'histoire est rythmée, ça se lit très vite.

J'ai passé un bon moment de lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement satisfaite de cette lecture. Un livre que je trouve parfait pour l'été.

En bref, un roman frais, léger, pas prise de tête et agréable pour passer un bon moment mais qui manque un peu de profondeur.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..