Critique de mariechrist67

Béni-oui-oui ainsi pourrait-on qualifier Juliette, l'héroïne du premier roman de Carène Ponté, lauréate du prix e-crire aufeminin.
Juliette, 30 ans, est une jeune femme effacée, discrète, obéissante depuis sa plus tendre enfance. Cette soumission lui apporte des déboires, elle se fait piquer une promotion pas la fille qu'elle a formée et se fait humilier par cette dernière, elle ne sait dire que : merci. Elle finit par se rendre compte de son effacement et décide de changer, ça ne sera pas facile, elle aura souvent l'occasion de mentir pour « arrondir les angles et éviter les remous ». Elle finit par donner sa démission et son objectif est d'écrire un roman.
Heureusement sa meilleure amie et opposée au niveau caractère, Nina, veille et la conseille.
Suite à une soirée trop arrosée, Juliette cède aux avances d'un inconnu dont elle ne connaît que le prénom : Marc et s'aperçoit peu de temps après qu'elle est enceinte.
On fait également la connaissance de ses parents, et surtout de Luc et là je n'en dis pas plus, à vous de découvrir.
J'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvé trop court j'aurais voulu que les aventures de Juliette continuent. Miss catastrophe, j'ai la trouille, qu'est-ce qu'on va dire de moi, j'en passe et des meilleures m'a fait bien rire.
Si vous avez un coup de cafard, ouvrez ce livre, ça ira mieux. Si vous n'avez pas le cafard lisez-le quand même, vous y découvrirez l'écriture fluide et vivante de Carène que je remercie pour le bon moment qu'elle m'a fait passer.