Critique de Le_carnet_de_Peg

Juliette est une jeune femme trop gentille. Depuis sa naissance, son unique objectif est de satisfaire les autres (ses parents, puis son employeur,…). Elle ne fait pas ce qui lui plait mais ce qui plait aux autres, toujours. Corvéable à merci, elle est une employée idéale.
Un jour, après une nouvelle humiliation de sa cheffe, Kathy, Juliette se rebelle (enfin !). Elle quitte son boulot. Peu de temps après, elle découvre qu'elle est enceinte d'un homme avec qui elle a passé une nuit (homme rencontré dans un bar lors d'une soirée beuverie). La seule personne qui la soutient dans tous ses changements est sa meilleure amie, Nina et peut être Luc, son voisin, dont elle est secrètement amoureuse.

Roman lu en 1 journée. C'est frais, c'est drôle. On enchaine les situations burlesques. L'auteure use et abuse de situations version le monde des bisounours, mais c'est ce qui fait le charme du roman. C'est un bouquin fait pour passer un bon moment sans prise de tête.