Critique de 5alire

Au début de ma lecture j'ai eu peur d'être déçue. J'avais encore dans la tête toutes les émotions ressenties lors de la lecture « d'ici là Porte toi bien ». Or les premières pages de « un merci de trop » avait l'air de m'annoncer plutôt un roman feel good un peu trop classique... mais c'était sans compter l'humour et la plume de Carène Ponte. J'ai finalement beaucoup aimé ce roman surtout le passage de l'accouchement qui m'a fait énormément sourire ( en raison de la « clause de confidentialité des femmes ayant accouché » je n'en dévoilerai pas plus 😉) . Et même si parfois ça paraît un peu trop facile comme dans tout roman feel good elle n'oublie pas de parler des difficultés de la vie réelle et c'est ce qui pour moi distingue ses romans de ceux du même genre. En conclusion même si ce n'est pas un coup de coeur comme « d'ici la porte toi bien » je vais tout de même continuer à découvrir ses autres romans car ils sont très touchants.