Critique de lapagecreative

"Un merci de trop" est un livre qui m'a fait rire comme je n'avais pas ri depuis longtemps. Un livre que j'ai dévoré, cachée sous ma couette le soir et faisant tout mon possible pour ne pas réveiller mon époux tant je pouffais de rire...

Juliette est une jeune femme qui n'a jamais fait de vague et qui a vécu jusqu'à présent de façon très linéaire, sans faire d'histoire. Lors d'une conversation avec sa responsable, Juliette en prend plein la tête et s'entend dire des propos vraiment désobligeants, trouvant alors pour seule réponse "Merci". le fameux merci de trop.

A partir de cet instant, Juliette ne mènera plus la même vie. Plus encore, elle vivra de façon parfaitement opposée par rapport à son existence actuelle, à tous points de vue : sentimental, amical, personnel, professionnel...

Durant tout le livre, l'humour est très largement dominant et c'est avec une écriture fluide, légère et drôle, que Carène Ponte mène la danse.

C'est le livre qu'il faut lire quand vous avez besoin d'un souffle d'air dans votre vie, quand vous recherchez une lecture agréable et qui permet de ne penser à rien.

Assurément, ce livre est riche en rebondissements, en rire et en émotions, et fait partie de mes livres favoris, vers lesquels je reviendrai lorsque j'aurai besoin de rire.
Lien : https://lapagecreative.wordp..