Critique de Christelle0682

Rêveuse
Voici un roman de type feel good, 233 pages, donc lecture rapide, pour se distraire.
Une comédie à prendre à la légère, pour lâcher prise, même s'il y a une infime chance que cela se termine aussi bien. On apprécierait sans doute, mais faut pas spoiler, je n'en dirai pas plus.
Toutefois, le roman fait son job, je rigole, et je m'évade. Je parviens à m'identifier, mais trop nunuche cependant.
Attention le résumé ne mets pas tout à fait sur la voie, car c'est la 1ère page, il vous faudra découvrir le reste.
Les personnages, ne sont pas nombreux, mais suffisant, ils sont sympathiques. J'apprécie beaucoup Nina, la meilleure amie, un vrai plus à l'histoire, un vrai soutient, une meilleure amie comme nous en rêvons.
L'écriture est un plaisir, fluide, et agréable qui contribue à passer un bon moment.
Le blog de Carène Ponte "des mots et moi" n'est plus à jour, dommage. Carène Ponte à un bel avenir devant elle. Et l'expérience sera toutefois à réitérer pour une lecture, rapide, légère, et s'évader. Une plume avec des petites touches personnelles.
La couverture est attrayante.
Enfin le mot de la fin, Mesdames soyez vigilante, restez sur vos gardes, car le final n'est pas toujours celui auxquels vous vous identifierez dans l'histoire. Pas d'imagination, pas de faux espoirs !