Critique de Thalie4

Juliette a toujours agit de manière à faire plaisir à tout le monde. Elle est effacée, une personne qu'on ne remarque pas. Jusqu'où jour où, à presque 30 ans, un "merci" de trop va fendre la coquille et commencer à la révéler à elle-même. Elle démissionne de son ennuyeux poste d'assistante de gestion pour vivre son rêve : devenir écrivain. Mais bien sûr ça ne va pas être simple, d'autant plus que les imprévus sont de la partie.

Encore un excellent moment de détente à la lecture de Carène Ponte. Elle a le don pour écrire des histoires qui font du bien, avec une juste dose d'humour et d'émotion.

Juliette est attachante, touchante, par sa peur de décevoir au risque de se perdre elle-même. On assiste à sa transformation et aux remous qu'elle entraîne. Heureusement Nina est là, l'indéfectible meilleure amie, extravertie et drôle.

À chaque nouvel événement, chaque coup bas, Juliette ne plie plus: elle fait front. Et ça lui va bien.
Être soi-même a un prix mais, comme dit si bien Will Smith "le meilleur est caché derrière vos plus grandes peurs".

Comme tous les romans de cette auteure, je vous conseille de découvrir celui-ci aussi.