Critique de MissjackR

Depuis le Salon du livre de Nancy, je suis Carène Ponte sur les réseaux sociaux et j'adore son humour. Je l'ai retrouvé dans le livre Un merci de trop qui est sans doute mon deuxième coup de coeur du mois avec le livre sur le Titanic. Il est drôle, facile à lire, les petites annotations sont juste un délice.

Je ne connaissais pas Carène Ponte et je ne suis clairement pas déçue de cette découverte. Je vous conseille ce roman Feel Good dans lequel vous partez à la rencontre de Juliette qui en a marre de cette image trop lisse. Pendant de longues années, elle a tout fait pour que son entourage soit comblé et elle a oublié son propre bonheur et ses envies. Un jour, elle décide de tout plaquer, mais la vie de Juliette ne se déroule jamais comme elle peut l'espérer.

Je vous conseille ce roman publié chez les éditions Michel Lafon et Pocket. J'ai apprécié tous les mots, l'humour de Carène Ponte est vraiment agréable. Je suis donc convaincue que je peux ajouter cette auteure à ma liste et j'ai hâte de découvrir la suite de ses écritures. J'ai eu vent qu'une saga de Noël est déjà écrite et le nouveau roman présenté sur ce compte il y a quelques jours s'annonce prometteur.

En parallèle de l'humour, l'auteure distribue quelques images qui seront sans doute familières à plus d'un lecteur. J'ai pu me retrouver dans certaines situations au cours de laquelle j'ai tendance à dire "oui" pour ne pas faire de vagues. J'ai pendant de longues années mis ma personne au second plan, les conséquences ont été désastreuses.

Le roman de Carène pourrait aussi faire prendre conscience à de nombreuses personnes qu'un merci peut suffire pour faire déborder le vase.

Quel roman de cette auteure me conseillez-vous ? Quel est celui que vous avez adoré ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..