Critique de eowyntara

J'avais découvert Carène Ponte avec Tu as promis que tu vivrais pour moi. J'avais aimé passer du rire aux larmes et l'écriture de l'auteure m'avait totalement emballé. Cette histoire est moins triste et j'ai bien ri.

On suit l'histoire de Juliette à un tournant de sa vie. Elle démissionne et décide d'enfin faire ce qu'elle rêve de faire : écrire un roman. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! Un concours de circonstance lui permet de se rapprocher de son voisin, Luc, qui lui plait beaucoup. Avant de vous parler un peu plus des personnages, je précise que je trouvais que tout semblait facile entre Luc et Juliette… mais ça ne n'était que le début de l'histoire.

Juliette, comme l'indique le résumé, était un peu une petite fille modèle. Elle faisait ce qu'on attendait d'elle sans s'affirmer. Elle va évoluer tout au long du roman pour devenir enfin elle-même !

Luc est un peu le gendre idéal (quoi qu'un certain repas pourrait laisser penser le contraire – vous comprendrez en lisant le roman) : il est galant, serviable et gentil.

J'ai apprécié l'écriture de l'auteure qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais qui a conclu l'histoire avec beaucoup de tendresse.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..