Critique de MaevaHc

Après trois lectures mitigées, j'avais besoin d'une valeur sûre, d'un roman que j'allais dévorer. Je me suis tournée vers Un merci de trop et je n'ai pas du tout été déçue !

Juliette est une femme discrète, qui ne cherche jamais à faire d'esclandre, et dit oui à tout même si ça la dérange. Elle dit même merci à sa chef quand celle-ci l'humilie sur son lieu de travail. Mais voilà, un jour, c'est le merci de trop. Et c'est décidé, Juliette ne se laissera plus marcher sur les pieds. Alors elle démissionne et se laisse quelques mois pour réaliser son rêve : publier un roman. Mais Juliette risque d'être un peu chamboulée car ce ne sera pas sans obstacle !

C'était le roman qu'il me fallait pour éviter la panne de lecture ! Quel plaisir de retrouver la plume de Carène Ponte, pétillante, fluide, légère et addictive. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Ce fut un plaisir de suivre l'évolution de Juliette, de la voir s'affirmer. Certaines situations dans lesquelles elle se retrouve nous font rire, d'autres nous émeuvent. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui la lit à Nina, sa meilleure amie ! Et puis la romance qui naît au fil des pages m'a aussi conquise !

C'est donc un roman feel-good comme je les aime : du rire, des émotions, des personnages attachants. Troisième roman que je lis de cette auteure et ce fut une nouvelle fois une réussite. J'ai hâte de lire ses autres romans !

Je vous recommande donc ce roman coup de coeur et cette auteure si vous n'avez toujours pas découvert sa plume.