Critique de lecturesenterrasse

Avec « Un merci de trop », premier roman de Carène Ponte, l'auteure nous livre une comédie romantique agréable. 💖
Sa plume légère, sans prétention et pleine d'humour nous transporte dans le quotidien mouvementé de Juliette. 🤩

📖 Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous. Jusqu'à ce "merci" de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup !

Si les personnages sont souvent caricaturaux, l'histoire regorge de pep's et de belles valeurs. Malgré quelques facilités dans le scénario, le rythme est bon et sans temps mort.
En bref, une "lecture en terrasse" classique mais distrayante. Bien que l'histoire soit un peu bancale, elle reste une bouffée d'optimisme à savourer ! 🌟