Critique de Eowyne

Un roman jeunesse sur l'histoire de la Vendée et notamment du célèbre Général Charette, proposé par Vanessa Pontet. Lorsque Lucie et Victor emmènagent dans le château de Fonteclose, trainés par leurs parents, ils ne sont pas ravis. Marie et Luc Perceval veulent en faire un hôtel restaurant. Les travaux sont lancés mais cela dérange les anciens propriétaires, le Comte de Parenssay, sa femme et ses enfants qui sont prisonniers du domaine depuis la révolte des Vendéens. le patriarche veut absolument faire fuir la famille Perceval pour protéger le trésor du célèbre Général Charette. Malheureusement pour eux, les ondes et en particulier le wifi, les font apparaitre aux vivants ; ce qui gêne leur entreprise. Et surtout, des amitiés se créent entre les différents membres de la famille. Ces deux mondes vont donc se côtoyer et échanger mais trouveront-ils un terrain d'entente ? Un roman mêlant Histoire de la vendée, des moeurs du XVIIIème siècle et celles du XXième siècle avec une dose d'humour sur fond de quête du trésor. Un style fluide qui rend la lecture facile et divertissante. Et une fin qui présage d'un tome 2 que j'attends avec impatience. Une jolie découverte. #FontecloseLeTrésordeCharrette #NetGalleyFrance