AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnKaPart


Le Glaive de justice achève la parenthèse du voyage de Whismerhill au pays des morts-vivants initiée lors du volume précédent. Une dizaine de pages dans de Vents, de Jade et de Jais, une vingtaine ici. Presque l'équivalent d'un album complet pour une chasse au trésor anecdotique !
Le reste du volume est centré sur le paladin Parsifal et sa lutte contre l'ordre corrompu de Fratus Sinister. Il n'était pas besoin non plus de s'étaler autant sur le sujet, périphérique. D'autant que dans le sillage du preux se glissent des références à Dieu et même une apparition de l'archange Gabriel. D'où ça sort ?!? L'univers des Chroniques était jusqu'ici certes très inspiré Donjons & Dragons et fantasy classique mais apportait sa touche d'originalité à travers la Lune Noire. Et là d'un coup, on se retrouve avec des bondieuseries qui amènent à penser que la suite de l'histoire ne sera qu'un énième et bête conflit entre Dieu et le Diable.
Donc après deux albums un peu moins denses, en voici un troisième vide et hors-sujet. Dans mon cas, ça a été le moment où j'ai la série a commencé à me décevoir, avec l'impression de patauger sans avancer ou alors dans la mauvaise direction.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}