AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chroniques de la Lune Noire tome 8 sur 22
EAN : 9782205046243
51 pages
Dargaud (06/02/1999)
3.76/5   76 notes
Résumé :
Pendant ce temps, l'Ordre de la Lumière se dresse contre l'empire et Fratus magouille pour devenir empereur à la place de l'empereur. Attitude arrogante qui déplaît à ce dernier, et également à Parsifal, commandeur de l'Ordre de la Justice. Voilà donc l'armée impériale et celle de Parsifal sur le pied de guerre…
Que lire après Les Chroniques de la Lune noire, tome 8 : Le Glaive de justiceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le Glaive de justice est le huitième tome des Chroniques de la Lune Noire de François Froideval (scénario) et Cyril Pontet (dessin). Haazeel Thorn intervient pour secourir Wismerhill dans la nécropole hantée. Un album typique de la série, grandiloquent mais néanmoins plaisant.
Commenter  J’apprécie          100
Le Glaive de justice achève la parenthèse du voyage de Whismerhill au pays des morts-vivants initiée lors du volume précédent. Une dizaine de pages dans de Vents, de Jade et de Jais, une vingtaine ici. Presque l'équivalent d'un album complet pour une chasse au trésor anecdotique !
Le reste du volume est centré sur le paladin Parsifal et sa lutte contre l'ordre corrompu de Fratus Sinister. Il n'était pas besoin non plus de s'étaler autant sur le sujet, périphérique. D'autant que dans le sillage du preux se glissent des références à Dieu et même une apparition de l'archange Gabriel. D'où ça sort ?!? L'univers des Chroniques était jusqu'ici certes très inspiré Donjons & Dragons et fantasy classique mais apportait sa touche d'originalité à travers la Lune Noire. Et là d'un coup, on se retrouve avec des bondieuseries qui amènent à penser que la suite de l'histoire ne sera qu'un énième et bête conflit entre Dieu et le Diable.
Donc après deux albums un peu moins denses, en voici un troisième vide et hors-sujet. Dans mon cas, ça a été le moment où j'ai la série a commencé à me décevoir, avec l'impression de patauger sans avancer ou alors dans la mauvaise direction.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          70
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux (voir notamment les pages 40 et suivantes) tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...
Commenter  J’apprécie          00
Et on recommence dans cet album. Nous nous retrouvons dans une bataille avec l'armée de Wismerhill contre les morts-vivants, puis Parsifal part en guerre pour rétablir la vérité, celle de Dieu. Et là, très clairement, nous assistons à la création d'armées immenses dont l'objectif sera indéniablement une guerre violente.
Le scénario semble plus clair, mais plus simple surtout, très linéaire. Mais cela ne fait pas beaucoup avancer le récit général, et la compréhension de ce monde fantastique. Je commence à ne plus trop apprécier cet humour décalé et ce style qui manque de sérieux. Malgré tout, le graphisme s'améliore nettement dans cet album dans lequel les scènes de guerre commencent à devenir intéressantes.
Un album qui je pensais allait faire monter d'un cran la série mais il n'en est rien, le scénario moins brouillon est devenu basique.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ils étaient au corps à corps, submergés, empêtrés dans les sortilèges hors vivants! Alors que les spectres les plus puissants n'avaient pas encore attaqués. Ils étaient perdus.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Cyril Pontet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Pontet
Trailer - Les chroniques de la lune noire
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (307) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}