Critique de emma_x

« La fille du pêcheur de perles » de Lizzie Pook, ou une plongée délicieuse en territoire australien !

Côte Nord-Ouest de l'Australie, fin du XIXè siècle, Eliza a quitté son Angleterre natale avec sa famille pour s'établir là-bas, son père est devenu perlier. Un jour, la flotte revient sans lui, il a disparu pendant la nuit. Eliza va alors se lancer dans une folle enquête pour le retrouver, agissant au mépris du danger. Ne pouvant compter que sur la certitude qu'il est vivant et un carnet de notes qu'il lui a laissé, elle va affronter faune et flore locales.

Bienvenue dans un nouveau Far West, où tous les codes du western sont respectés et détournés en même temps. Point d'Indiens, mais des aborigènes ; point de chercheurs d'or, mais des pêcheurs de perles ; des saloons locaux et des méchants pas beaux !

J'ai adoré ces aventures en territoire hostile avec des bêtes féroces, dans des mers infestées de requins et de crocodiles marins, avec des hommes pas forcément plus sympathiques. J'ai aimé le personnage d'Eliza dont l'amour pour son père guide chacun de ses pas. Une belle découverte !