Critique de Lou_Knox

En Australie, à la fin du 19e siècle, un pêcheur de perles disparait sans laisser de traces alors que son fils était à bord du même bateau.

Sa fille qui les attend sur terre ne veut pas croire à un accident ni, tant qu'on n'a pas retrouvé son corps, à la mort de son père.

Dans ce carrefour polyglotte où vivotent autochtones, indigènes, repentis, sociétés criminelles, prostituées-voyantes, anciens condamnés et européens venus chercher fortune dans la pêche à la perle, Eliza mène sa propre enquête dans un pays où à peu près tout ce qui est vivant (sur mer comme sur terre) est capable de vous bouloter/tuer en deux-deux ; animaux, humains, et phénomènes météos.

Si le roman de Lizzie Pook est construit sur une enquête classique qui se profile au fur et à mesure sans qu'elle ne soit trop complexe, il faut bien avouer que la richesse des détails concernant la faune et la flore australienne font la richesse de ce roman noir historique.

Il permet également de dénoncer les violences qu'on a fait subir aux indigènes du Bush, les premiers habitants de ces contrées dangereuses et fascinantes.

Pas original par la forme mais fascinant de par ses description, La fille du pêcheur de perles tient malgré tout en haleine, sans pour autant qu'on en devine (trop facilement) le dénouement !

(en gros minou tu passes un vrai bon moment, et ça change un peu des vastes contrées arides de l'Amérique, why not ?)

Sioux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..