Critique de lebazarlitteraire

Pierre Lapin est un bien intrépide petit lapereau. Sa maman n'a de cesse de le mettre en garde pour qu'il ne sorte pas du périmètre réglementaire. Mais Pierre n‘en fait qu'à sa tête. Les carottes du jardin d'à côté ont l'air bien trop appétissantes pour qu'il ne se laisse pas tenter… Pierre franchit la barrière croque dans une carotte. Hum, que c'est bon ! Mais le propriétaire du jardin, un humain, ne l'entend pas de cette oreille ! S'ensuit alors une chasse au lapin mémorable où Pierre Lapin en perd son beau gilet !

On ne pouvait pas ne pas commencer par le premier lapin anthropomorphisé le plus célèbre de la littérature de jeunesse ! Beatrix Potter a créé un grand nombre d'histoires avec de petits animaux dans leur quotidien humanisé, dont plusieurs avec des lapins. Pierre Lapin est le premier d'une longue lignée. En plus d'un texte simple, court et rythmé, les illustrations sont magnifiques. Pierre Lapin et les autres récits de Beatrix Potter ont un goût d'antan, mais sont toujours d'actualité.

Pour découvrir d'autres histoires de lapins, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..