Critique de NicolasFJ

L'exploration originale et délirante d'un immeuble apparemment ordinaire.
Mais qui connait vraiment ses voisins ? Si ça se trouve, ils sont médium, ont connu une princesse, où ont déjà été emportés par des pirates... A moins qu'ils ne racontent n'importe quoi ? Comment savoir, quand on voit tout au travers des yeux d'une petite fille à l'imagination débordante ?
Entre Alice au Pays des Merveilles et La Vie mode d'emploi, Olivia Kidney joue à l'équilibriste entre réalité, possibilités et délires dignes des Mille et Une Nuits.
Mon seul reproche : c'est trop court pour qu'on se perde vraiment totalement dans ce labyrinthe d'histoires et de personnages (tout comme on peut se perdre dans Alice au Pays des Merveilles ou dans La Vie mode d'emploi). Heureusement, Ellen Potter a écrit une autre aventure d'Olivia Kidney, ce qui permettra de prolonger cette étrange magie réelle.

Un roman unique qui se lit avec énormément de plaisir, et donne l'impression de glisser d'un rêve à l'autre.