AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SamLg


Dans ce livre, nous partageons les pensées nocturnes de Marco Pantani le 19 juillet 1997, à la veille de l'étape de l'Alpe d'Huez et ses fameux 21 virages. Marco revient sur le Tour de France après une année d'absence suite à un accident.

Je suis déçue car je suis passée totalement à côté de cette lecture, qui m'avait pourtant attirée bien que je n'y connaisse absolument rien en cyclisme. Mais le propos n'est pas vraiment le cyclisme, plutôt les doutes, les peurs, les rêves, les espoirs de ce champion meurtri. Et je me suis totalement perdue dans les réflexions de Marco. Nous croisons aussi la voix de sa compagne, Christina, qui relate leur rencontre et leur relation amoureuse pas toujours simple ; Marco partage aussi son point de vue à ce propos.

Bref, une lecture qui m'a totalement sortie de ma zone de confort, peut-être trop puisque je ne m'y suis pas retrouvée. Dommage car le livre est bien écrit, facile à lire avec ce format de récit que j'ai trouvé original.

Je remercie les éditions en exergue pour la découverte de ce roman dans le cadre de la masse critique littérature organisée par Babelio.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}