Critique de XS

XS
04 janvier 2017
La quatrième de couverture indique « En décryptant un florilège de questions extraites d'entretiens aussi ardus que délirant, Etes-vous assez intelligent pour travailler chez Google ? Vous aidera à décrocher le job de vos rêves chez Google, Apple, Microsoft… »
J'en doute fort : outre le fait qu'il date de 2013, et vu le type de profil recherché –des créatifs entrepreneurs- le comble serait qu'un simple bachotage suffise à se faire embaucher.
Par contre, le livre propose une entrée en matière sur la thématique des mécanismes des entretiens d'embauche. Plutôt pragmatique que théorique, il est découpé en deux parties:
- La première : description en quelques chapitres de la démarche des recruteurs. Valable pour Google, mais également toute autre entreprise en phase de recrutement. Si l'on trouve des masses d'articles spécialisés sur ce sujet sur internet, ce livre permet d'en assurer la compilation et surtout de prendre le temps de l'inscrire dans une démarche historique et fournir une bibliographie intéressante.
- La deuxième : explication des solutions aux énigmes diverses et variées qui parsèment la première partie. Ces énigmes peuvent amuser, mais je pense que nombre de mathématiciens « joueurs » pourraient sans doute donner des références d'ouvrages plus pertinents que celui-ci.
Intéressant.