Critique de katicha

Reçu hier grâce aux éditions Drakoo et à Babelio, que je remercie, une BD mêlant un brin d'humour, une dose d'aventure et un poil de féminisme (si j'ose dire) : bref, une BD vraiment de notre époque.
Carma de Portepoisse est une mercenaire d'origine barbaresque, fille d'un astrologue tellement pointilleux et superstitieux qu'il est mort d'angoisse.
Certes, elle est costaud et dégourdie, mais son destin lui pèse: elle doit veiller à n'avoir ni trop, ni trop peu de bonheur, sans quoi la malédiction familiale fera de sa vie un enfer. Un enfer assez bref. Comme si cela ne suffisait pas, elle se coltine un corbeau fantôme qui , chaque fois qu'elle doit prendre une décision, lui tend un biscuit de la fortune contenant la réponse à ses doutes. Et elle a beau essayer, rien n'y fait: il faut obéir à ce satané piaf.
Bref, Carma n'a pas la vie facile. Et après l'échec d'une mission qu'elle croyait peinarde, elle n'a pas le moral. Surtout qu'une princesse encore plus poissarde qu'elle vient lui demander secours , et provoque aussitôt catastrophe sur catastrophe ...
Évidemment, vous découvrirez le reste tout seuls, si le coeur vous en dit. Pour ma part j'ai trouvé l'histoire amusante, mais un peu "brusque": les épisodes se succèdent sans véritable transition, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, et c'est bien dommage car le dessin est vraiment maîtrisé, soigné.
Un sentiment mitigé, donc, à cette lecture.