Critique de jeoffrey31

Africa Trek : une idée folle, une idée géniale !
Du cap de Bonn Espérance au Kilimandjaro : il en aura fallu de l'espérance pour parcourir ces sept mille kilomètres... à pied ! Echapper aux charges d'éléphants, aux hyènes, aux lions ; se remettre de la Malaria et du Palu.
Ce premier volume nous fait voyager avec lenteur et patience de l'Afrique du sud en Tanzanie en passant par le Lesotho, le Zimbabwe, le Malawi : une Afrique méconnue.
Une Afrique méconnue que Sonia et Alexandre Poussin parcourent à hauteur d'hommes, ce qui produit une succession de cinq cent rencontres inattendues et touchantes mais surtout offrant un autre regard sur ce continent : de la pauvreté à la politique, nous apprenons avec patience des réalités jusqu'ici sourdes à nos oreilles d'occidentaux nourris de télévision.
Africa Trek est une triple déclaration d'amour : une déclaration d'amour à l'Afrique et aux africains d'abord, une déclaration d'amour à la marche, à la patience et à la réflexion (héritage de Montaigne peut-être) ensuite, une déclaration d'amour d'Alexandre à Sonia Poussin enfin.