Critique de cicou45

Jusqu'à la mort de son père et Marcel l'a aidé dans une lutte perdue d'avance : celle d'obtenir gain de cause auprès de la société AMEXCO et plus particulièrement de son patron Gilles Lefur. Ce dernier s'était enrichi au détriment de centaines de vies, celles de ses employés en les soumettant chaque jour à des longues journées de travail au cours desquelles chacun mettait en péril sa santé étant donné que l'usine était imprégnée d'amiante.
Mais de guerre lasse, la mère de Marcel avait abandonné le combat peu de temps après la mort de son époux, acceptant la faible compensation numéraire que lui avait attribuée la société. Mais qu'est-ce que l'argent comparé à une vie humaine ? Aussi, l'avait-elle donné à son fils afin que ce dernier puisse s'acheter son propre bateau de pêche, s'installer dans une petite ville côtière et Bretagne et ne dépendre de personne...Cependant, tonton Pierrot, (Pierrot n'est évidemment pas son vrai prénom tout comme il n'est pas l'oncle de Marcel mais tout simplement le meilleur ami de son défunt père), lui, est bien décidé à ne pas abandonner la lutte...même si pour cela il devra se résoudre à faire justice lui-même...

Un petit ouvrage très bien écrit, agréable à lire mais dont le thème, je l'avoue m'a beaucoup moins emballé que les ceux des autres ouvrages de cette petite collection des "Petits polars du Monde". du suspense et de la tendresse sont tout de même au Rendez-vous ici et c'est une lecture que je ne peux donc que vous recommander !