Critique de sylire

C'est l'histoire d'un ex-bandit, serrurier de métier, qui replonge « juste une fois » dans un casse qui s'annonce sans risque. Tout se passe pour le mieux, sauf sa récompense qui se transforme en une raclée laissant le pauvre homme à demi-mort sur le quai d'une gare. Envolés les dix mille euros promis par les complices ! Après une période d'abattement, toute relative car même dans le malheur notre serrurier garde le sens de humour, l'homme décide de récupérer à n'importe quel prix son pécule. Il ne sait pas encore où il met les pieds mais ne tarde pas à découvrir un vrai panier de crabes ! Qu'importe, il ira jusqu'au bout, quitte à se frotter aux hommes de pouvoirs impliqués dans l'histoire (un ministre notamment).

Ce roman ressemble assez peu à mes lectures habituelles. Je l'ai lu par curiosité, après avoir croisé plusieurs fois l'auteur (ou du moins ses livres) sur le blog de Cathe. J'ai bien aimé le ton humoristique que prête Jean-Bernard Pouy à son narrateur (le serrurier) ainsi que les nombreuses expressions argotiques très amusantes utilisées tout au long texte. Je l'ai lu pendant les fêtes, une page par-ci, une page par-là. C'était parfait pour la période, une bonne détente sans prise de tête.

Lien : http://sylire.over-blog.com/..