A mon humble avis un bon livre pour commencer, surtout quand on est passionné par tous les mythes que l'homme invente. D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres commentaires il est très simple à comprendre puisque adapté pour la jeunesse. Je crois bien que ce bouquin fut le premier de la collection que j'ai eu en ma possession et il m'a poussé à découvrir d'autre contes et légendes.
Un très bon bagage pour des élèves de primaire et une approche très sombre qui peut fasciner les enfants de cet âge. Contrairement aux - beaucoup trop - nombreux commentaires négatifs, je confirme que ce livre est très bien pour commencer. Un mythe n'est pas qu'une seule version et Claude Pouzadoux propose sa vision.
Cette année, à l'école, ma fille a étudié les mythes grecs. le sujet avait déjà été abordé l'an dernier durant son année de CP mais a été bien approfondi cette année : elle a ainsi découvert l'histoire de Perséphone, d'Echo et de Narcisse, de la tapisserie d'Arachné et quelques unes des aventures d'Ulysse...

Devant son enthousiasme, je lui ai donné ce livre que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant : il est celui par lequel j'ai découvert pour la première fois les mythes grecs. Ma fille ne peut pas encore le lire seule : certains mots sont encore trop compliqués pour elle et les tournures de phrases pas toujours évidentes pour une enfant de son âge (sept ans et demi). Mais je le lis avec elle et reformule si besoin : cela lui plaît beaucoup!

Un certain nombre de mythes sont abordés ici et la présentation des dieux est claire et bien représentative. C'est un bon livre pour commencer à aborder les mythes avec les enfants. Toutefois, si quelqu'un connaît un livre pour enfant sur la mythologie grecque encore plus simple de manière à pouvoir être lu dés l'âge de sept ans environ, n'hésitez pas à m'en donner les références : ma fille et moi en seront ravies!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
J'ai trouvé se livre bien, mais au cours de ma lecture, je n'arrivais pas toujours a me retrouver .C'est a dire que j'ai trouvé ce livre aussi compliquer mais imaginatif et j'ai pu connaître de nouvelle chose sur la religion grecque !!Mais cela ne veut pas dire que j'ai tout a fait adorée se roman ...
un très bon recueil des différents contes et légendes de la mythologie grecque!!!
Jaime la mythologie
j'aime la mythologie grec mais il y a des parties qui sont plate
mouais