Critique de FloraRol

D'auteurs malgaches, l'histoire de cette bande dessinée se déroule dans le milieu estudiantin de Tananarive (ou Antananarivo), capitale de Madagascar. Rémy, plus cancre qu'étudiant, tricheur, en conflit ouvert avec son père et sa belle-mère, souhaite à la surprise de tous, obtenir la présidence de la "Méga", l'association étudiante de son université. Entre désir de vengeance, appât du gain, recherche du pouvoir avec avidité, j'ai au départ eu un peu de mal à accrocher aux aventures de ce anti-héros et de ses acolytes, prêts à tout pour remporter les élections. Puis, je me suis laissée prendre au jeu. Et j'ai surtout perçu le parallèle avec les élections du monde politique, la critique des viles manoeuvres, des mensonges, la volonté de parvenir au pouvoir pour servir des intérêts personnels... L'histoire prend alors une autre dimension et ce fut finalement une lecture plaisante, même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.