AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782919069095
94 pages
Des Bulles dans l'Océan (31/12/2011)
3.17/5   3 notes
Résumé :
À l’Université de Tananarive, Capitale de Madagascar, Rémy, asocial, paresseux et opportuniste, veut devenir le Président de l’association des étudiants du département où il est inscrit. Ce poste lui donnerait l’occasion de rejoindre son frère qui vit... >Voir plus
Que lire après Megacomplots : A TananariveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai découvert cet album ayant pour trait la société estudiantine dans la capitale de Madagascar. Les auteurs Pov et Dwa sont malgaches. Je dois dire que j'ai été bluffé par autant de virtuosité dans un album qui exploite l'âme humaine et qui a pour thème la manipulation.

Attention, il n'y aura rien de véritablement politique, juste la fin qui justifie les moyens avec pour arme le mensonge. On se prend d'affection pour un anti-héros qui n'a de motivation que de fuir sa misérable condition.

Par ailleurs, le trait de crayon est plutôt agréable à l'oeil. le récit se suit avec délectation. Bref, c'est une bd à découvrir car elle est véritablement mâture. Ces auteurs m'ont réellement surpris.
Commenter  J’apprécie          50
D'auteurs malgaches, l'histoire de cette bande dessinée se déroule dans le milieu estudiantin de Tananarive (ou Antananarivo), capitale de Madagascar. Rémy, plus cancre qu'étudiant, tricheur, en conflit ouvert avec son père et sa belle-mère, souhaite à la surprise de tous, obtenir la présidence de la "Méga", l'association étudiante de son université. Entre désir de vengeance, appât du gain, recherche du pouvoir avec avidité, j'ai au départ eu un peu de mal à accrocher aux aventures de ce anti-héros et de ses acolytes, prêts à tout pour remporter les élections. Puis, je me suis laissée prendre au jeu. Et j'ai surtout perçu le parallèle avec les élections du monde politique, la critique des viles manoeuvres, des mensonges, la volonté de parvenir au pouvoir pour servir des intérêts personnels... L'histoire prend alors une autre dimension et ce fut finalement une lecture plaisante, même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Travail et économie, un ménage qui s'appuie là-dessus tiendra bon.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : littérature malgacheVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}