AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de miarhysus


The Goon, par Eric Powell, également l'auteur de Hellboy. On sent qu'il s'est fait plaisir ici !
C'est l'histoire d'une grosse brute le Goon, bras droit du chef du gang de la ville, Labrasio. Accompagné de son ami Francky, il assure la primauté de Labrasio ainsi que la sécurité de la ville (contre rémunération). En effet, la police est soit impuissante soit corrompue face à la principale menace qui envahie la ville : les zombies !!
On peut donc voir avec plaisir le Goon casser du zombie de toutes les manières possibles. Mais ce ne sont pas les seules atrocités qui se baladent en ville. On croise également des calmars géants, des rats mangeurs d'hommes, des loups-garous, des araignées parlantes qui jouent au poker etc.
Bref, un univers glauque mais totalement délirant ! Les couleurs vives des planches contrastent avec l'histoire sombre du Goon.
Cet album est un concentré de bagarres et d'humour noir, excellent pour qui aime le genre !
Quant aux dessins, ils sont juste magnifiques, ils servent à merveille l'histoire. On a le droit régulièrement à des case d'une page ou d'une double-page, sublime !
Bref, j'ai vraiment adoré cet album. On peut profiter d'une histoire simple et drôle (et il faut bien l'avouer, ce qui est le plus fun [et ce pourquoi j'ai acheté l'album], c'est le massacre des zombies !!). de plus, on sent qu'il s'est passé pas mal de choses avant qui donnent de la profondeur aux personnages. J'ai hâte de les découvrir dans les prochains albums !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}