Critique de bdelhausse

Un tome du Goon sans le prédicateur zombie et ses ouailles. Mais la qualité reste au rendez-vous.

D'abord, Eric Powell nous offre une chouette adaptation du conte de Noël de Dickens avec Scrooge... eh oui, Franky, the Goon et le prédicateur hantent les cauchemars de Scrooge... mais bon, Dickens est un sacré scénariste.

Ensuite viennent deux aventures du Goon avec Hiéronymous Alloy. D'abord Franky et the Goon sauvent Alloy. Ensuite un extra-terrestre prend possession du savant fou qui lance ses robots sur la ville. Il termine en prison avec the Goon. Pendant ce temps, Franly assure les rentrées d'argent en s'assurant que les débiteurs se font casser les jambes pour casquer la redevance.

Avant les habituels carnets de croquis et les hommages de ses pairs, Eric Powell nous propose une très chouette histoire de Thomas Lennon, acteur et réalisateur (Reno 911, par exemple). A l'origine, cette histoire devait être un scénario, mais elle est tellement bien ficelée que Powell a renoncé et ne fait que l'illustrer.

Avec les publicités décalées et détournées, ce tome est un succès. Humour, action, le tout très politiquement incorrect.