AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Goon tome 4 sur 13

Nicolas Meylaender (Traducteur)
EAN : 9782756009131
121 pages
Delcourt (20/06/2007)
4.04/5   24 notes
Résumé :
Créature mangeuse d'hommes venue d'une autre dimension, savants fous, robots géants massacrant tout sur leur passage, zombies et goules à la pelle ou encore conte de Noël déjanté et de préférence irrévérencieux, ce quatrième opus des aventures du Goon et de son pote Franky vous offre ce qui se fait de mieux du côté de Lonely Street.
Que lire après The Goon, tome 4 : Vertus et petits meurtresVoir plus
The Goon, tome 1 : Rien que de la misère par Dorkin

The Goon

Evan Dorkin

3.61★ (616)

13 tomes

Wolf-Man, tome 1  par Kirkman

Wolf-Man

Robert Kirkman

3.68★ (125)

4 tomes

Wormwood, Tome 1 : Gentleman zombie par Templesmith

Wormwood

Ben Templesmith

4.27★ (152)

4 tomes

Chrononauts, tome 1 par Millar

Chrononauts

Mark Millar

3.56★ (63)

2 tomes

Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Mignola

Hellboy

Mike Mignola

4.38★ (1207)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cette relecture de la série « The Goon » est décidément un plaisir. J'en gardais un bon souvenir mais très flou. Ce qui me saute aux yeux dans cette relecture c'est le talent de Powell pour renouveler sans cesse son univers tout en lui étant fidèle. Il parvient à déployer sans cesse une imagination débridée pour inventer des histoires qui ne paraissent jamais répétitives alors même que le contexte et l'argument ne changent pas. Ce 4ème tome intitulé « vertus et petits meurtres » ne fait pas exception. le volume commence par une histoire assez inattendue se déroulant juste avant l'invasion zombie. L'intrigue est une histoire mafieuse mais à la sauce Goon. Très réjouissante ! On a également droit à une relecture d'un « cantique de Noel », vraiment drôle et visuellement intéressante avec son look sépia. Visuellement intéressante également l'histoire qui entraine Goon et Franky dans un monde parallèle très psychédélique. C'est fou comme Powell, sans jamais se trahir, parvient à donner une patte visuelle propre à chacune de ses histoires. Une autre histoire savoureuse place Goon derrière les barreaux. Dans cette histoire, une case que j'ai tout particulièrement apprécié rend hommage à de célèbres films de prison (« l'évadé d'Alcatraz », « le prisonnier d'Alcatraz »…).
Ce volume comprend également une nouvelle écrite par Thomas Lennon et illustrée par Powell. J'avoue que je ne m'y engageais pas avec beaucoup d'enthousiasme et pourtant ça aurait été dommage de passer à côté. Cette nouvelle est vraiment chouette, très drôle, totalement fidèle à l'univers de la B.D et puis Franky en narrateur ça n'a pas de prix.
Commenter  J’apprécie          220
Un tome du Goon sans le prédicateur zombie et ses ouailles. Mais la qualité reste au rendez-vous.

D'abord, Eric Powell nous offre une chouette adaptation du conte de Noël de Dickens avec Scrooge... eh oui, Franky, the Goon et le prédicateur hantent les cauchemars de Scrooge... mais bon, Dickens est un sacré scénariste.

Ensuite viennent deux aventures du Goon avec Hiéronymous Alloy. D'abord Franky et the Goon sauvent Alloy. Ensuite un extra-terrestre prend possession du savant fou qui lance ses robots sur la ville. Il termine en prison avec the Goon. Pendant ce temps, Franly assure les rentrées d'argent en s'assurant que les débiteurs se font casser les jambes pour casquer la redevance.

Avant les habituels carnets de croquis et les hommages de ses pairs, Eric Powell nous propose une très chouette histoire de Thomas Lennon, acteur et réalisateur (Reno 911, par exemple). A l'origine, cette histoire devait être un scénario, mais elle est tellement bien ficelée que Powell a renoncé et ne fait que l'illustrer.

Avec les publicités décalées et détournées, ce tome est un succès. Humour, action, le tout très politiquement incorrect.
Commenter  J’apprécie          70
Voilà !

On peut dire qu'à partir de ce tome Eric Powell nous donne toute son énergie pour nous pondre de meilleurs histoire que ce soit en termes d'écriture ou de dessin.

Un humour toujours aussi présent qui vous fera pouffer du nez si vous êtes réceptif de ce type de blague
Commenter  J’apprécie          10
A lire absolument, ne serait-ce que pour l'adaptation du Noël de Scrooge .
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LE PRÊTRE ZOMBI [dans le rôle d'Ebenezer Scrooge] : Si je pouvais en faire à ma tête, tout imbécile qui court les rues avec un joyeux Noël sur les lèvres serait mis à bouillir avec son propre pudding et enterré avec une branche de houx dans le cœur, voilà tout !
Commenter  J’apprécie          30
LE GOON : Quand vos mères vous fileront de la purée de maïs à la petite cuillère à l’hosto, venez pas dire que je ne vous avais pas prévenus.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Eric Powell (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Powell
Découvrez la bio en bande dessinée d'Ed Gein, l'un des plus terrifiants tueurs en série américains par Harold Schechter et Eric Powell.
Résumé : Ce récit révèle la véritable histoire d'un malade mental sous l'emprise d'une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d'Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l'affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein/album-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413046424&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413046424 Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413046424
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}