Critique de Bumblebees

Je dois dire que ce livre n'est pas le chef d'oeuvre tant attendu que vantaient les critiques.Je dois même avouer que c'est un peu long par moment.Mais voilà,ce livre je l'attendais depuis toujours.Polonaise goy,j'ai souffert des accusations d'antisémitisme sur les réseaux sociaux.Eh bien,ce livre exorcise cette énorme problématique,difficile de croire que l'auteur n'est ni polonais ni juif.Parce que la fin est magistrale,faisant éclater la vérité avec virtuosité,on a l'impression que l'auteur a tout compris.Ce livre dresse un portrait très vrai de la Pologne,traitant de ses gros défauts,mais il ne l'accable pas.Certes,je ne reconnais pas mon pays dans une description d'une telle pauvreté.Oui,j'ai un peu l'impression parfois de lire la grosse caricatures du pays morose et corrompu (communisme mon amour),mais des phrases,simples mais qui disent tous le sauve.Le tout dans une écriture à la fois noire et pleine de poésie.