Critique de jamiK

En ouvrant les premières pages, j'ai eu un peu peur de me lancer dans une lecture d'une version de “la momie”. Je ne suis pas très adepte des romans de magie noire, vampires, momies, magiciens, loups garous et autres. Puis assez vite on se retrouve lancé dans la science fiction, voyages dans le temps et paradoxes temporels, là je me sens déjà plus à mon aise… le tout dans une ambiance à la Dickens. L'aventure suit un rythme éffréné, c'est une écriture riche et belle avec en arrière fond une plongée dans l'univers très documenté du romantisme anglais. J'ai ouvert en parallèle quelques pages de Wikipédia sur Coleridge, Lord Byron, etc, pour mieux apprécier cette intrusion. Les magie noire est bien là, mais pourtant je me suis pris au jeu. Les rebondissements s'enchainent, il y a de l'action, on est complètement happé par cette histoire, s'en est même par moment jubilatoire, à tel point qu'on ne peut plus la lâcher avant la fin.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.