AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


1983.Le professeur Brendan Doyle se voit proposer une étrange mission : assister à une conférence du poète Coleridge en 1810 ! Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il se retrouve bientôt coincé dans le Londres de début du XIXe siècle…
Comment résumer un tel livre ? Si vous voulez de l'aventure, il y en a. Des voyages dans le temps, des loup-garous, de la magie ? Il y en a aussi. le manque de temps a fait que je l'ai lu en pointillés mais j'ai beaucoup aimé les mésaventures de Doyle même si je me lamentais en même temps sur son sort parce qu'il lui arrive pas mal de bricoles. La recherche de Joe Face de Chien est intéressante à suivre, un minimum de concentration est demandé pour savoir qui est était. Doyle aussi change souvent d'identité… Intrigues mêlées, son lot de personnages aux identités multiples ainsi qu'un bon humour. Ça donne un bon livre de science-fiction qui permet de voyager dans le passé mais aussi en Egypte !
Belle imagination ! Il ne me reste plus qu'à trouver le prochain Powers à lire, j'ai quelques uns de ses livres sur mes étagères…
Commenter  J’apprécie          384



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}