Critique de rulhe

rulhe
09 septembre 2019
Espagne 1920 Pedro luis de galvez poète et bohémien et en prison pour avoir dévalisé des banques pour remplir les caisses de ses amis anarchistes.
pour Fernando navales, fils d'une famille ruinée, tout les moyens sont bons pour sortir de la pauvreté et connaitre la gloire littéraire,
en particulier plagier les oeuvres de Pedro luis de galvez.
a travers leurs destin, on va croiser toutes les grandes figures des premières décennies du siècle espagnol ( Buñuel, dali , Ramon Gomez de la serna , et tout les autres)
et l, Espagne, qui va s, enfoncé dans le franquisme.
un roman passionnant, mais aussi avec des passages assez dur, surtout ceux qui décrivent la vie en prison. mais aussi d, autre drôle, comme celui où Pedro envoyé au Maroc pour écrire sur la colonisation par les espagnols, envoie des poèmes au journal 📰.
qui va bien sur le renvoyer.
pour se venger il va acheté une demie douzaine de mules a l, armée espagnole en se présentant comme journaliste, et en donnant le nom de son patron en garantie du paiement.
il va les revendre au kabyles trois fois plus cher qu'il les avait payées ( sans
débourser un sou ) avec l,
argent 💰 il va s, offrir la tournée de toute les prostituées. le seul lésé sera son patron qui devras
honoré la dette envers l, armée.😎