Critique de shalimar06

Offert à Noël à ma mère friande d'histoires criminelles authentiques, elle l'a dévoré et vivement recommandé!
En effet, ce recueil de "30 histoires de crimes ... presque parfaits" se lit avec facilité, fluidité et non sans déplaisir grâce au talent de conteur de l'excellent Jacques Pradel.
Si vous êtes un inconditionnel des récits de crimes et faits divers, vous connaîtrez sans doute déjà quelques unes des histoires rassemblées ici mais vous les redécouvrirez sous un nouvel angle; celui du grain de sable. Car ce recueil a pour fil conducteur ce petit "hic", ce détail qui peu paraître insignifiant sur le moment ou auquel le tueur n'aurait jamais pensé et qui fait basculer un crime presque parfait vers une affaire résolue.
Alors, préparez-vous un thé bien chaud, un plaid douillet et laissez-vous surprendre par ces petites choses anodines qui rendront les dénouements de ces enquêtes tour à tour coquasses, providentiels ou inéluctables.