Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sous une forêt de Chênes séculaires des êtres anciens se réveillent. Bientôt le sort de l'humanité va les opposer et pour cela il va leur falloir retrouver un artefact ancien : le triskell.

Sous couvert d'une fable à la consonance celtique, cette bande dessinée permet d'évoquer le triste sort que l'on fait subir à notre belle planète et aux violences entre humains inhumains.
Effectivement les fées et démons sortis de leur sommeil magique sont catastrophés de comment à pu évoluer l'humanité. le démon Xamain pense que les humains sont irrécupérables et qu'il faut mieux les éradiquer pour sauver la Terre. le lutin Griam quant à lui estime que l'humanité mérite sa chance.
Le scénario est sympathique mais il manque d'un je ne sais quoi pour être vraiment bien, peut-être le dénouement manque-t-il de développement ou que les personnages manquent d'ampleur. Il y a un certain manque d'originalité mais le tout n'est pas dénué de quelque touches humoristiques bienvenues.

Les dessins sont originaux et d'une jolie colorisation. Les aquarelles sont douces et colorées.