Critique de ptitemarjo

Recevoir ce gros livre dans ma boîte aux lettres m'a tout de suite donnée envie de partir en vacances et d'enfourcher mon vélo ;-)

Ce bouquin présente des itinéraires français pour des voyages à bicyclette sur plusieurs kilomètres... Plusieurs itinéraires décrits, Bretagne, côte atlantique, canal du midi, Bourgogne , la Loire...
Au début, un petit guide pratique du matériel et un conseil au dépouillement car en vélo c'est mieux de voyager léger ;-)

J'ai commencé par découvrir les itinéraires sur lesquels j'ai déjà pédalé. Cela m'a permis de comprendre comment était construit le bouquin, le genre d'infos que l'auteur donne.
C'est assez réaliste et donne une bonne idée de ce que l'on va traverser et rencontrer en cours de route.

Ensuite, j'ai découvert les autres parcours dont certains me font très envie.
L'auteur précise à chaque fois les km, le type de difficulté, le dénivelé, l'itinéraire... Chacun peut donc faire son choix en connaissance de cause avant de sortir toutes ses cartes topographiques.

J'aurais apprécié un peu plus de photo pour découvrir encore plus.

Avis aux amateurs, l'auteur fait même allusion au vélo électrique! C'est donc un livre pour tous ;-)