Critique de Kryan

Kryan
17 février 2022
« Il détestait avoir affaire à des philosophes. Ils cherchaient tout le temps à se défiler. »
Pour la petite histoire, mon voisin m'a demandé de garder son chat pour les vacances. J'ai dit oui. Même s'il est caractériel. le chat, pas le voisin.
Au retour de ses vacances, mon voisin -qui sait que j'adore lire- me dit : "qu'est-ce qui te ferait plaisir ?"
Sous-entendu comme livre.
Je lui ai répondu que ce qui me ferait vraiment plaisir c'est qu'il ressuscite Terry Pratchett. Je lui ai donc expliqué que j'étais une fan inconditionnelle et à vie de cet auteur génialissime. Que j'adorais complètement ses personnages, son univers et son humour... Bref que j'étais accro !Et que j'étais bien triste qu'il soit décédé.
Trois jours après cette discussion, mon voisin m'offre "Fond d'écran". En disant : "désolé je ne sais pas ressusciter les morts, mais t'offrir un livre de ton auteur préféré ça je peux le faire!"
La classe.
La classe...Terry Pratchett l'avait lui aussi, et pas qu'un peu ! Et un vrai talent, beaucoup, beaucoup de talent !
D'après ce que j'ai lu, la nouvelle n'était pas son genre préféré.
Mais il s'en est quand même bien sorti !
Ce recueil de brèves nouvelles du disque monde et hors disque-monde, aux bien imaginatives Éditions l'Atalante m'a bien plu par son côté décalé, intéressant, jeunesse, mondes secondaires, nostalgique et novateur.
Ma nouvelle favorite est « La Mort et tout ce qui s'ensuit ».
Pourquoi ?
PARCE QUE LA MORT EST MON CHOUCHOU !
Et comme LUI et Terry Pratchett, j'aime les chatons.
RIP.