Critique de Myriam3

Quand je regarde mes petits tapis fatigués, monochromes et aux poils ras, j'ai de la peine. La vie doit y être bien moins fun que dans celui du livre aux longs poils passant du vert au brun or, dans lequel disparaît grains de sucre ou de sable, cendres et poussière, de quoi occuper notre petit peuple pour des années et des années.
Les miens sont bosselés de montagnes monotones, alignées les unes derrière les autres, bosselés par endroits certes, avec un bout de ficelle qui traîne (mais oserai-je encore sortir l'aspirateur après cette lecture??) et que quatre piedsdetabouretdepiano juchent, en vernis blanc craquelé (je comprends maintenant que ce vernis permettra de fabriquer des armes et des bâtiments), mais le peuple du tapis peut-il réellement s'y épanouir, où devra-t-il traverser la vaste plaine-plancher, escalader des obstacles insurmontables afin d'atteindre le monde infini de l'herbe?
Bref, ce petit livre ne m'inspire que de grandes inquiétudes quant à mon propre peuple du tapis, qui se bat à seulement quelques pas de moi dans un tumulte inaudible...