AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceFee


Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Père Porcher ?
"J'ai lu pas mal de tomes des annales du disque-monde quand j'étais plus jeune mais jamais celui-ci. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de renouer avec l'auteur tout en me plongeant dans une histoire de Noël. Ou presque."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Les gens ont perdu la foi, ils ne croient plus en rien, ni la petite souris, ni la fée des dents, en conséquence de quoi, le père porcher a disparu et la Mort se voit obligée de prendre sa place..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Très vite, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez Terry Pratchett, une imagination débordante, une loufoquerie à toute épreuve et un humour décalé, parfois un peu sombre, qui me correspond parfaitement. Vraiment, c'est un régal, dès les premières lignes et j'ai vraiment ri. le personnage de la Mort aussi, un de mes préférés du cycle. Très vite aussi, je me suis souvenue de ce que j'aimais moins... C'est que tout ça, c'est au détriment de l'histoire. Et moi, j'ai besoin d'une histoire vraiment prenante dans mes lectures, ou disons au moins d'y trouver un juste équilibre. Là, c'est plutôt 90% de dinguerie pure. Franchement, je vous ai déjà presque tout dit dans le résumé. Bref, je comprends à quel point cet auteur fascine, je comprends que certains adorent par-dessus tout, ce n'est juste pas pour moi."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je ne suis même pas sûre de pouvoir vous le dire précisément !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}