Critique de lyoko

Quand Pratchett décide que la mort doit remplacer le père noel.... ça donne ça !
C'est toujours très drôle, des jeux de mots en perfusion (oui oui c'est bien ce que je veux dire et non a profusion !!). Mais toujours avec ce côté "moralisateur" de Pratchett qui sans rien dire vous pousse réfléchir a notre société et ses dérives. C'est toujours très agréable de pousser la réflexion de cette façon.

Une chose est sûre c'est que dans ce tome, je me serais instruite sur un sujet essentiel a toute bonne ménagère : Ou passe donc la deuxième chaussette de la paire que vous êtes sûre d'avoir mise a laver?... Pratchett y a répondu.. je ne regarderais plus jamais ma machine a laver de la même façon a partir d'aujourd'hui !!

La mort est un être redoutable, mais chez Pratchett il est sans doute le plus humain de tous... un peu homme sans vice et sans défaut. j'avoue qu'il est l'un de mes personnages préférés.

Pour finir une petite appartée qui concerne et concernera toutes mes critiques sur le Disque monde: Je tire mon chapeau au traducteur de tous les livres du disque monde : M. Patrick Couton qui arrive admirablement a ne rien perdre des jeux de mots intraduisibles de terry Pratchett, et donc, à nous régaler lors de nos lecture