Critique de Yvan_T

Ce one-shot de George Pratt propose une histoire de vaudou assez mystique pas trop réussie au niveau scénario.

D'abord il y a la fluidité narrative qui est assez limite par moments, donnant même l'impression qu'il manque quelques planches ou que certaines ont été inversées dans cette édition française de Semic.

Ensuite, il y a cette histoire confuse et pas vraiment passionnante d'un Batman qui évolue dans un univers qui ne lui va pas trop et pourvue d'une enquête assez pauvre de notre détective chauve-souris, qui se contente de placer des points sur une carte de Gotham afin d'anticiper les meurtres de cette étrange créature. Bref : pas son univers et pas son style !

Heureusement ce scénario faiblard et cet univers contre-nature sont compensés par un graphisme plutôt réussi, balançant entre l'abstrait et de la peinture plus détaillée. le dessin fait donc ressortir l'ambiance adéquate, mais le scénario ne suit malheureusement pas.

Une histoire de Batman à éviter !