SAINT HONORE (01/04/2020)
4.83/5   3 notes
Léo est un jeune architecte qui rêve de participer à l’élaboration d’un monde meilleur au travers de ses réalisations, plus respectueuses de l’environnement et du bien-être humain. Le début de la concrétisation de son rêve se profile lorsqu’il remporte l’appel d’offres pour réhabiliter tout un quartier à Lyon, mais comme tous les rêves, le sien se confronte à la cruauté du monde réel. L’onde de choc se propage rapidement et frappe de plein fouet son bureau d’études,... >Voir plus

❣ Quelle histoire diabolique !!! ❣
Avec Lyon en toile de fond, Raphaël Précoma signe son premier roman l'Absent aux Éditions St Honoré... Et ce n'est que du bonheur !!

Après avoir passé 7 années auprès d'un grand architecte à Miami, Léo Scarloti est devenu lui-même un jeune architecte de renommée installé dans le centre ville de Lyon.

Issu d'une famille sicilienne et richissime, il a tout pour être heureux... Léo vit dans une belle propriété en région lyonnaise. Il exerce son métier de la meilleure façon qui soit et a réussi à obtenir un gros contrat. Il y a Marie, avec qui il file le parfait amour.

Mais, une vie parfaite peut s'effondrer juste parce qu'un grain de sable vient s'insinuer dans un rouage... Et de basculer dans l'horreur à tout moment.

Chaque famille a son lot de zones d'ombre... Des secrets de famille inavoués ou refoulés aux non-dits...

Aussi, Léo sera bien malgré lui, au coeur d'une intrigue où se produit un enchaînement d'épisodes tragiques.

Fréquemment au cours du récit, une conversation s'immisce entre une "inconnue" et un certain Igor. On découvrira peu à peu qui ils sont tout en se demandant où tout ceci va nous emmener ?!

Petit à petit, l'auteur assemble les évènements où suscitent les tromperies et les pièges machiavéliques... Tout va crescendo selon une mécanique parfaite.

Admirablement maîtrisé, ce roman nous tient en haleine. Tout y est : le style, l'intrigue, la construction ainsi que les personnages qui prennent la parole tour à tour.

Raphaël Précoma possède une écriture cinématographique... On se laisse prendre au piège et il est difficile de se détacher du livre, tout en se faisant son propre film.

N'hésitez pas à vous le procurer au plus vite 💞
Un nouvel auteur qui mérite d'être découvert. L'histoire débute tranquillement à Lyon, lorsque tout à coup, vous êtes propulsé, façon grand huit, jusqu'à la fin où un énième rebondissement clôture le livre. L'auteur vous attrape et vous embarque dans son univers sans que vous vous en rendiez compte, et au fil des pages, que vous finissez par tourner avec un désir intarissable de savoir ce qu'il se passe ensuite, vous n'avez plus envie qu'il vous lache. Les personnages sont facilement identifiables, grâce aux nombreux dialogues, et très attachants, au point qu'ils m'ont accompagnés très longtemps après la fin de ma lecture. L'auteur aborde aussi de nombreux sujets de sociétés, en les glissant presque imperceptiblement dans son intrigue et il explore un style de vie, aussi bien privé que professionnel, à la façon enrichissement personnel. En bref, j'ai adoré les aventures du jeune architecte Léo Scarloti et de l'esprit de famille à l'italienne qui ponctue cet ouvrage. Je vous le recommande les yeux fermés.