Critique de LeslyAzy

Comme beaucoup, j'ai découvert Aurélie Preston dans plusieurs émissions de télé-realite, et ce petit bout de femme m'avait intrigué. Malmenée par ses collègues, j'avais de la peine pour elle et suivait son histoire de loin sur les réseaux.

Lorsque j'ai vu qu'elle sortait un livre, j'ai voulu en apprendre davantage. Aurélie décrit très simplement ce qu'elle a vécu depuis sa naissance (voire même depuis avant la grossesse de sa mère).

Elle explique comment petit a petit, elle a été brisée par sa famille, par ses amis, par son entourage.

Très touchant, le livre se lit très rapidement et donne envie de s'interroger sur des sujets comme le harcèlement scolaire mais aussi professionnel, l'intolérance et les maladies mentales (ainsi que les addictions).

J'ai également apprécié le fait qu'elle ne soit pas dans la "vengeance" dans ce livre, elle n'accable pas ses bourreaux mais donne seulement les faits et ses ressentis.

J'en ressors triste pour elle mais avec l'envie de combattre auprès d'elle.