Auto édition (18/11/2022)
« Je nais le 17 juin 1992 à Saint-Denis. Il est neuf heures trente, ma vie commence dans l’hôpital le plus sordide du 93. Mon sang est sale. Héroïne, crack, shit, que ma mère, Fabienne, a consommés pendant sa grossesse. Et puis, il y a également l’ADN de mon père, Georges, qui coule dans mes veines. Cet ADN que je n’ai pas choisi. Ce père qui a poussé ma mère dans le vice. Ce père qui ne vient pas me voir à ma naissance. Ce père qui n’est qu’un géniteur. Mes premier... >Voir plus
Que lire après BriséeVoir plus
Si la résilience portait un nom, ce serait celui d'Aurélie.

Brisée, est le livre poignant d'une femme qui a traversé les enfers les plus sombres et qui a su rester, malgré les coups, un diamant brut.

Précieuse, lumineuse, douce et rare. Tels sont les mots qui me sont venus en refermant son ouvrage.

Ce livre est aussi percutant qu'un coup de poing. Il retrace le parcours d'Aurélie Preston, petit bout de femme que nous avons tous vu à la télévision. Mais Aurélie ne se résume pas qu'à un personnage de téléréalité. Elle est cette petite fille qui a cherché à exprimer le beau dans l'enfer des grands.

Entre trahison, harcèlement, déception, Aurélie nous fait part de la brutalité de sa vie et elle a su réveiller ses talents pour en faire une force.

Aurélie, si tu lis mes mots, je te souhaite la plus douce et merveilleuse vie qu'il puisse exister. Je suis admirative de ta force, de ton courage et de ta détermination.

Un livre à mettre dans toutes les mains, pour briser le silence autour du harcèlement et du cyber-harcèlement, entre autres...
Brisée, un livre poignant, une femme qui a vécu l'enfer et qui a su se relever. Belle, empathique, généreuse... Trop différente pour les gens lambdas emprunts de cruauté ! Harcèlement, tromperie, duperie, pression psychologique... Aurélie s'est relevée grâce à un exutoire artistique qu'est d'abord la danse mais surtout la musique. Ici, elle nous montre que rien n'est gravé dans le marbre au contraire même avec une famille déviante. Briseuse de cycle familial, "mouton noir" de la famille qui a assez de résilience pour supporter des poids et fardeau qui ne lui incombent pas, elle s'est choisie en déconstruisant et se reconstruisant... J'ai adoré son livre, témoignage d'une vie tumultueuse mais où l'on peut avec une force intérieure tout surmonter ! Merci Aurélie, merci d'être toi une femme courageuse, exemplaire et pleine de vie !
Comme beaucoup, j'ai découvert Aurélie Preston dans plusieurs émissions de télé-realite, et ce petit bout de femme m'avait intrigué. Malmenée par ses collègues, j'avais de la peine pour elle et suivait son histoire de loin sur les réseaux.

Lorsque j'ai vu qu'elle sortait un livre, j'ai voulu en apprendre davantage. Aurélie décrit très simplement ce qu'elle a vécu depuis sa naissance (voire même depuis avant la grossesse de sa mère).

Elle explique comment petit a petit, elle a été brisée par sa famille, par ses amis, par son entourage.

Très touchant, le livre se lit très rapidement et donne envie de s'interroger sur des sujets comme le harcèlement scolaire mais aussi professionnel, l'intolérance et les maladies mentales (ainsi que les addictions).

J'ai également apprécié le fait qu'elle ne soit pas dans la "vengeance" dans ce livre, elle n'accable pas ses bourreaux mais donne seulement les faits et ses ressentis.

J'en ressors triste pour elle mais avec l'envie de combattre auprès d'elle.
Une lecture conseillée par ma fille. N'étant pas fan des émissions de télé réalité, je ne connaissais ni l'auteur, ni son parcours professionnel.
Ce livre m'a permis de la découvrir, de connaître ce qu'elle a subi depuis son plus jeune âge jusqu'à ces dernières années.
Une vie qui commence mal, qui se poursuit dans la galère tant familiale qu'amoureuse.
Un destin tracé que l'on peut bousculer avec le bon entourage et les bonnes fréquentations.
Une lecture touchante, poignante.