AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Masa


Il est dit que je ne les lirai pas dans l'ordre. C'est ça qui est énervant quand il s'agit de saga. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de choses en commun à part bien sûr les aventures de Aloysius Pendergast, et quelques remarque visant les précédents romans. Croisière maudite est le 8ème livre avec cet enquêteur. Parut en 2007 sous le titre original de The wheel of sarkness.

Suite a sa précédente aventure – que je n'ai pas lu, mais que suppose – Pendergast se rend au Tibet avec son amie Constance Green pour se reposer. Chose incroyable, les moines tibétains acceptent d'accueillir la jeune femme dans leur antre et de leur inculquer l'enseignement Bouddhiste. Pendergast est approché par l'un de cet moine pour lui évoquer le vol d'une de leur relique. Un trésor gardé depuis plus de mille ans dans un coffre que personne n'a osé ouvrir. Constance reste alors dans le monastère pour poursuivre son enseignement tandis que l'agent fédéral lui, part à la recherche du voleur pour rapporter le précieux coffre aux moines.

Tout commençais bien avec cette histoire de monastère tibétains, j'imaginais le temple perdu dans le massif himalayen. Puis, tout à basculer lorsque l'agent mit les pieds sur le rafiot. Après tout, ça peut-être sympa une énigme maritime. Hé bien, je suis profondément déçu, non pas par l'histoire mais par le personnage de Pendergast. J'ai rarement croisé la route d'un personnage aussi arrogant. J'ai pourtant lu deux livres de ses enquêtes, mais là, il est vraiment énervant. Monsieur l'agent fédéral connaît tout, ça passe de l'art, du jeu au poker et j'en passe. Il dilapide sans scrupule des sommes d'argents à tout va. Allez on quadruple le prix d'une course en taxi. On paye des prix pour quatre billets de ferry, deux pour lui et Constance et deux pour dédommager les gens. Je me demande bien comment un fonctionnaire américain peut avoir autant d'argent dans son compte bancaire. Et puis, il n'y a pas que ça. Il s'autorise même à passer au-dessus des lois. Après tout, il voyage dans les eaux internationale. Pour en revenir à l'histoire, la fin devient longue et ennuyeuse.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}