Critique de Zazaboum

De nouveau un volume que j'ai préféré à la relecture, peut-être parce que justement j'avais déjà une idée de ce qui allait plus ou moins se passer. Il y a tellement de choses dans les romans de Preston et Child qu'il est difficile de tout remarquer la première fois !

Cette fois-ci l'intrigue principale va de nouveau se passer au Muséum, un lieu que j'apprécie particulièrement pour toutes ses possibilités de mauvais coups ! Nous retrouvons des personnages “secondaires” déjà vus précédemment, D'Agosta particulièrement impliqué et Constance, sous-estimée par Diogène et qui a pris le mors aux dents !

Les auteurs dévoilent enfin la raison de la haine profonde que Diogène voue à son frère Aloysius et le grand projet destructeur qu'il a mis des années à penser !

Ce que j'aime particulièrement avec ses auteurs et du coup avec le traducteur c'est cette capacité à nous faire avaler des couleuvres et du “too much” qui paraîtraient tout à fait minables et ridicules avec d'autres !

Encore un bon moment de lecture avec Laehb80 qui est tout aussi bon public que moi !! Vivement le prochain !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021