Citations sur Le livre des trépassés (13)

Libérez-vous . Vivez, voyagez, aimez ! Prenez le temps de parler ces langues que vous avez apprises ! Apprenez à connaître le monde pour ce qu'il est et non pour ce que vous avez pu en lire entre les pages moisies des livres ! La vie est un monde de couleurs, Constance, pas une gravure grise et passée.
... ce type-là donnait la chair de poule. Non pas qu'il soit particulièrement impressionnant physiquement, avec sa silhouette longiligne et son teint blafard, ...ce qui effrayait chez lui, c'étaient ses yeux. Depuis vingt-cinq ans que Fecteau faisait ce boulot, il n'avait jamais croisé un regard aussi froid. Ce type-là avait des glaçons à la place des yeux, on s'attendait presque à ce qu'ils fassent de 1a fumée.
un excellent thriller qui vous fera passer par quelques frayeurs !
- Les paroles et les actes impurs alourdissent le coeur. Après la mort, Anubis pèse le coeur du défunt à l'aide d'une balance sur le plateau duquel est posée la plume de Maât. Si le coeur est plus lourd que la plume, le dieu à tête de singe, Thot, le jette à Ammount afin qu'elle le dévore. Comme Ammount partait déféquer dans les sables de l'Ouest, c'est là que finissaient ceux qui avaient mené une mauvaise vie, sous la forme d'un étron cuit par le soleil du désert.
- Merci, professeur, commenta McCorkle. Inutile de nous en dire davantage.
C'est alors qu'il entendit les détonations, six coups de feu assourdis en provenance de l'extrémité de la Galerie, tirés à intervalles régulier par une arme de gros calibre. Le réseau auxiliaire s'éteignit à son tour dans un grésillement et Smithback comprit que quelque chose de grave etait en train de se produire...
excellent thriller
Smithback s'immobilisa, une huître à la main, en voyant les lumières s'éteindre. La Grande Galerie se retrouva plongée dans l'obscurité l'espace d'une seconde, le temps pour le réseau auxiliaire de s'enclencher, et les néons de secours s'allumèrent, baignant l'immense pièce dans une lueur verdâtre hideuse.
Entourés d'une foule compacte, ils s'approchèrent lentement du premier point prévu pour le son et lumière. Il avait fallu quelques minutes aux trois cents invités du premier groupe pour franchir le seuil de la tombe et les lourdes portes se refermèrent derrière eux avec un bruit sourd. Le silence se fit au-dessus de la foule et les lumières s'éteignirent doucement.
Fecteau prit sa radio, ne sachant trop comment annoncer la nouvelle au directeur. Une chose était sûre, en tout cas : Pocho Lacarra n'aurait plus jamais besoin de recruter des putes.
L'inspecteur en chef Spencer Coffey avançait d'un pas martial dans le couloir menant au bureau du directeur de la prison, le bruit de ses fers à talon sur le sol de ciment immaculé trahissant son assurance. L'inspecteur Rabiner, un personnage trapu à moustache, marchait obséquieusement deux pas derrière son chef. Coffey s'arrêta devant la lourde porte en chêne, frappa et entra sans attendre la réponse.